Construction d’une toitutre de terrasse en bois

La mise en place d’une toiture de terrasse en bois vous permet d’embellir votre extérieur. Si vous êtes actuellement en pleine rénovation, on vous recommande donc de jeter un coup d’œil aux avantages de cette construction. Le toit-terrasse en bois est de plus en plus apprécié, surtout dans les maisons de styles contemporains. C’est aussi une construction qui vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour en savoir plus sur ce sujet, on vous recommande de suivre ces quelques lignes.

Tout savoir sur la toiture-terrasse

La toiture-terrasse se différencie des toits à pans inclinés du fait de son aspect plat. Cependant, cette construction est dotée d’une inclinaison entre 0 et 5 % afin de vous permettre de faciliter l’évacuation des eaux de votre toiture. Comme l’indique son nom, un toit-terrasse est installé sur votre toiture.

On peut actuellement trouver deux différents modèles de toiture-terrasse. Il y a le modèle accessible et le modèle inaccessible. Le premier modèle est très répandu. Son installation vous offre la possibilité de créer un espace de vie supplémentaire. Par exemple, si vous avez besoin d’installer un petit coin de détente au dessus de votre toiture, on vous conseille de miser sur cette solution. Un toit-terrasse inaccessible quant à lui, il vous permet de créer un toit végétalisé.

Les avantages d’un toit-terrasse

L’installation d’une toiture-terrasse vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Sachez que cette construction constitue un prolongement de votre maison. Vous pouvez donc l’utiliser comme un coin de détente ou pour un emplacement de panneaux photovoltaïques. La mise en place d’un toit-terrasse vous permet également de renforcer l’isolation de votre habitation. Sachez qu’une toiture-terrasse peut également accueillir un salon de jardin ou une agréable terrasse avec barbecue. Ce qui est parfait si vous ne disposez pas de jardin à l’extérieur de votre habitation.

Comment réaliser une toiture de terrasse en bois ?

Il est tout à fait facile de mettre en place une toiture de terrasse en bois. Si vous n’avez besoin que de l’installation de bois sur votre terrasse, vous pouvez réaliser vous-même l’opération. Cependant, si votre terrasse n’est pas plane, vous devez opter pour la mise en place d’une dalle de béton. Cela est dans le but d’aplanir votre terrasse. On vous recommande de faire appel à un professionnel pour la réalisation de ce projet.

Pour tirer profit de la robustesse et de l’esthétique de toiture-terrasse en bois, vous devez également savoir choisir l’essence de votre bois. Le bois exotique est de plus en plus prisé. En ce qui concerne le revêtement, vous pouvez opter pour les lames de bois et le caillebotis. Si vous avez besoin d’une terrasse facile à entretenir, on vous recommande d’opter pour l’utilisation des lames. De plus, ce modèle se présente en différentes essences de bois.

Sachez que c’est la qualité de vos bois qui assure l’étanchéité de votre toiture. On vous recommande donc de demander l’avis d’un expert lors de l’achat de votre bois pour toit-terrasse.